Mot du capitaine : Rencontre 2 équipe élite

30 novembre 2018 Non Par Jeanne

RENCONTRE ALLER CHAMPAGNE 3/CHAZAY 1 – 27/11/2018 – Victoire 5/2

Ça y est, le compteur de victoires de l’année a été lancé !
Malgré un sol glissant, un froid de canard et de matchs/duos différents de d’habitude, tout le monde s’est surpassé pour faire gagner son équipe !
Simples :

Tanguy (21/19 – 21/12) gagne en 2 sets, en imposant un certain rythme à son adversaire qui s’est retrouvé dépassé par la situation. Encore un beau match avec une tactique maîtrisée.

Damien (19/21 – 12/21) s’est retrouvé contre quelqu’un de taille, qui s’est acharné à l’épuiser pour le pousser à la faute. Il s’est quand même super bien battu !
Jeanne (12/21 – 21/17 – 21/19) fait un match marathon ! Elle a laissé passer quelques points dans lesquels elle était en difficulté sur le fond de cours, mais a su être patiente, ce qui lui a permis de comprendre le jeu de son adversaire et d’inverser la tendance. Elle n’a rien lâché et en a été récompensée : un grand bravo !
Johanna (21/10 – 21/6) a réussi à bloquer sa concurrente en variant son jeu et en imposant un rythme soutenu dans les échanges.
Doubles :

Anne et Jeanne (21/16 – 21/14) ont eu beaucoup de mal à rentrer dans leur match. Beaucoup de fautes ont été faites dans les 2 camps. Elles arrivent tout de même à s’en sortir grâce à leur maîtrise des tournois et aux automatismes acquis ces dernières années qui leur ont donné un avantage certain sur l’équipe adversaire.

Damien et Tanguy (19/21 – 18/21) perdent leur match après s’être bien battus ! Quelques erreurs de précipitation et de choix de jeu qui ont joués en leur défaveur. Très joli match cependant, il y avait du répondant !
Johanna et Romain (17/21 – 21/19 – 21/12) sont partis avec un léger train de retard mais on su adapter leur jeu et surtout se booster mutuellement pour remporter le match en 3 sets. Le 2° set a été décisif puisqu’ils ont changé un peu leur jeu en essayant de viser au maximum les zones de divorce et les points faibles de leurs adversaires. Ils les ont laissés sur le carreaux avec leur grande détermination !
Pour finir, je dirais que l’esprit d’équipe et l’envie de gagner étaient visibles sur chacun d’entre vous et vos matchs ont été un plaisir à regarder ! Je n’avais aucun doute sur l’issue de la rencontre et malgré une petite frayeur, vous avez tous fait votre maximum pour me prouver que j’avais eu raison de croire en vous ! Bravo à tous !
Cap’taine Marion