Mot du capitaine : rencontre 5 équipe Élite

10 mars 2020 Non Par Joakim

Rencontre retour CHAZAY 1 / GENAY : défaite 2-5

Ce vendredi 06/03/2020 nous avons accueilli le club de Genay pour notre 1° rencontre retour.

Ils étaient venus en force et malgré toute notre bonne volonté, nous n’avons pas réussi à gagner assez de matchs pour pour les vaincre une seconde fois.

Simples :
Homme 1 (21/18 – 21/10) : Tanguy prend le temps du 1° set pour observer le jeu de son adversaire et se rend vite compte que c’est un cogneur et qu’il faut le priver de volants haut. C’est ce qu’il fait sur le 2° set, qu’il remporte avec aisance.
Homme 2 (09/21 – 21/13 – 09/21) : Damien a du mal à rentrer dans son match. Il arrive pourtant à reprendre le dessus dans le 2° set mais les échanges sont intenses et la fatigue physique se fait ressentir. L’adversaire l’a fait courir en variant énormément son jeu, ce qui a empêché Damien d’anticiper ses coups.
Dame 1 (17/21 – 16/21) : Anne ne démérite pas face à une adversaire qu’elle a déjà rencontré plusieurs fois. Elle s’accroche et resserre le score mais ne parvient pas à passer devant … La prochaine fois, ce sera la bonne !
Dame 2 (21/08 – 21/06) : Jeanne rentre tout de suite dans son match et ne fait pas beaucoup de faute. Elle impose son rythme en utilisant des frappes de fonds de court suivis d’amortis qui lui permettent de remporter le match sans laisser aucune chance !

Doubles :
Hommes (09/21 – 18/21) : Romain et Jérôme se retrouvent face à deux personnes dont le jeu n’était que de les attaquer. Ils perdent très rapidement le 1° set mais réussissent à recoller le score sur le second en essayant de ralentir le jeu et en arrêtant de relever. Dommage qu’il y ai eu ces quelques bandes sur la fin, le 3° set était plus que mérité !
Dames (06/21 – 13/21) : Anne et Jeanne n’arrivant pas à s’entendre et perdent également très vite le 1° set. Beaucoup d’erreurs de jugement et de précipitation. Le 2° set est mieux puisqu’elles arrivent à construire leurs points et font plus d’amortis pour casser le rythme du jeu. Ça n’a pourtant pas suffit pour remporter le match.
Mixte (18/21 – 22/20 – 10/21) : Jérôme et Marion jouent beaucoup trop sur l’homme sur le début du match. Une fois le tir rectifié, ils arrivent à remporter le 2° set de justesse. Pourtant sur le 3° set, ils partent très en retard et font plusieurs fautes qui les pénalisent. Ils subissent les attaques et ne trouvent pas de solution pour s’en sortir.

Cette première rencontre retour ne s’est pas passée exactement comme nous l’attendions, mais nous avons réussi à limiter la casse en remportant 2 points sur des matchs de simples (qui ne sont pas toujours nos points forts) !
Tout est encore possible puisqu’il nous restent 3 rencontres à jouer alors il ne faut pas surtout pas se démotiver maintenant et arriver dans les futures rencontres avec la rage au ventre !!!!
Comme dirait notre ancêtre CDG : “on a perdu une bataille mais on n’a pas perdu la guerre !”.

Un grand merci à tous ceux qui sont venus nous supporter et nous apporter leurs précieux conseils !

Capitaine Marion