Mot du capitaine : journée N°1 – 21/11/2021

3 décembre 2021 Non Par Joakim

1° rencontre : BCVIL – Défaite 3 à 4
2° rencontre : BACLY – Défaite 1 à 6
3° rencontre : ABC – Défaite 2 à 5

Nous avons débuté cette journée avec beaucoup de motivation. Nous savions que nos adversaires étaient d’un très bon niveau et qu’il fallait tout de suite se mettre dans l’ambiance.

Les différents matchs joués au cours de la journée nous ont permis de trouver de forts duos et de révéler des joueurs en simple ! Chaque match a été joué à fond et plusieurs d’entre eux auraient pu tout faire basculer !

Laureline fait un sans faute en gagnant tous ses matchs (DD et SD2), Anne et Jeanne ne lâchent rien lors de leurs simples respectifs. Un petit manque de longueur et quelques fautes de jugement leur coûte de précieux points.
Benoît et Maxime disputent des simples dans lesquels quasiment tous les points sont accrochés. Ils varient leurs échanges mais n’arrivent pas à prendre le dessus. Ce n’est pourtant pas passé très loin pour plusieurs d’entre eux !
Le double dames est sans aucun doute notre point fort de ce début de saison : c’est un sans faute sur les 3 matchs joués, peu importe l’équipe choisie. Bravo les filles !
Le double hommes, que nous avons essayé de modifier en cours de rencontre, n’arrive quant à lui pas à décoller. Les matchs ont été intenses mais n’ont jamais tourné en notre faveur. Nous avons donc une piste à travailler pour nos prochaines rencontres.
Les doubles mixtes ont subi des hauts et des bas : le 1° est gagné avec de la persévérance et une bonne analyse du jeu, le 2° a du mal à démarrer car les repères sont perdus mais après quelques ajustements il ne passe pas très loin, le 3° est joué dans une atmosphère tendue dans laquelle nous subissons beaucoup d’attaques qui nous font perdre tout avantage.

Le résultat final ne reflète pas toujours l’intensité des matchs joués. Tout le monde a fait son maximum et nous avons même réussi à obtenir un bonus défensif pour notre 1° rencontre ! Il nous reste 2 autres journées pendant lesquelles tout peut être possible alors restez motivés à bloc, le vent va tourner !!! Bravo à tous et merci à nos coachs et supporters Maxime Che. et Justine !

Cap’taine Marion