Mot du capitaine : Rencontre 1 équipe élite

11 novembre 2018 Non Par Jeanne
RENCONTRE ALLER CHAZAY 1/VILLEURBANNE 4 – 09/11/2018 – Défaite 1/6
Tout d’abord, bravo à tous ! Ce soir nous n’étions pas beaucoup mais nous avons représenté le club de BAD’ À CHAZ’ avec honneur !!! Que ce soit par rapport à l’état d’esprit de chacun, au magnifique buffet, à la motivation et à l’entraide ! Merci également à ceux qui sont venus nous voir : votre soutien est très précieux !
Simples :
Tanguy (17/21 – 14/21) fait un match très intense contre un redoutable joueur habitué aux simples. Tous les points étaient construits pour inciter l’autre à faire la faute en premier. Ça n’a malheureusement pas suffit pour prendre le dessus.
Damien (18/21 – 15/21) fait un bon match mais se fait prendre par les échanges en finesse et les bons placements de volants de son adversaire.
Anne (13/21 – 13/21) n’arrive pas à trouver la solution face à une joueuse qui a beaucoup varié son jeu et a réussi, sur beaucoup de points, à la mettre en difficulté en premier.
Jeanne (19/21 – 15/21) s’accroche et alterne bien son jeu pour embêter le plus possible son adversaire en la faisant se déplacer et en usant de dégagés, d’amortis… Certains points manquent encore d’un peu de longueur.
Doubles :
Anne et Jeanne (30/29 – 21/14) remportent LE premier point de la rencontre et de la saison. Tout s’est joué sur le premier set dans lequel elles ont su mettre la pression sur leurs adversaires et ainsi commencer plus sereinement leur 2° set. Bravo !
Damien et Romain (18/21 – 20/22) débutent très bien leurs sets et mènent dans les deux pauses. Cependant, ils manquent d’un peu de rigueur sur la fin des sets et se font passer devant par l’équipe adverse. Un 3° set aurait pu faire basculer le match.
Marion et Tanguy (21/14 – 15/21 – 18/21) démarrent bien leur match et profitent des fautes de l’équipe d’en face. Cependant, sur le 2° set, ils changent un peu leur jeu et se font prendre de court. Le 3° set a été très intense avec de beaux échanges et une remontée remarquable puisqu’ils étaient menés 20/13 !
On peut dire que sur cette rencontre nous avions mis notre équipe type et que tous les joueurs ont donné leur maximum.
Lorsque je regarde les matchs joués pendant cette soirée, je peux vous dire que l’écart de niveau sur le papier n’était pas visible !!! Nous leur avons mis un sacré doute sur plusieurs matchs et sur le fait de remporter la victoire. Leur capitaine m’a dit que nous sommes l’équipe de la poule qui les impressionne le plus ! Et je suis persuadée que si nous gardons le même état d’esprit et la même envie de gagner, nous pourrons les battre à la rencontre retour !!! Beaucoup de nos matchs se sont joués à rien du tout !
Nous aurons notre revanche ! Bravo à tous !
Cap’taine Marion